LOGO LN NEW ZEN Léger

Zen à Vous est née de mon envie de vous aider à devenir zen, que ce soit en diminuant votre douleur ou en diminuant votre stress avec l’aide du Dien Chan. Et mon but a toujours été de vous apporter cette zénitude sur un plateau ! Pendant des années j’ai pu vous apporter les bienfaits du Dien Chan en cabinet, en entreprise, en maison de retraite, au sein de votre association, dans votre village, dans des salons professionnels, au cours d’événements publics ou festifs…

J’ai pratiqué pendant presque 15 ans sur vous en séances individuelles, mais mon but a toujours été de vous aider à devenir autonomes sur votre santé et votre beauté, par la formation bien sûr, mais également lors de nos séances. Même si c’est moi qui pratiquais sur vous, je vous ai toujours expliqué ce que je faisais, pourquoi, et comment vous pourriez vous-même travailler sur vous.

Cette autonomie de santé était très chère au Professeur Bui Quoc Chau quand il a créé le Dien Chan. Il souhaitait que chacun puisse se soulager facilement et simplement pour les troubles classiques et communs. Et j’ai de mon côté toujours respecté cet aspect qui me semble si important et qui impliquait la transmission de son savoir.

Hélas lors de mes séances, je n’ai pas toujours pu convaincre une certaine partie de mes clients de cette nécessité d’être autonome pour être en bonne santé. Notre système de santé nous pousse d’ailleurs souvent à l’inverse.

Etre autonome ne veut pas dire tout faire tout le temps, loin de là, mais cela veut dire que si j’ai mal au ventre un dimanche en pleine campagne, je ne vais pas stresser car j’aurai les moyens de soulager ma douleur simplement avec quelques massages ou quelques points de Dien Chan, au lieu d’avaler une quelconque pilule ou de courir aux urgences.

Une certaine partie de ma clientèle était toujours en attente de la pilule magique et attendait que ce soit moi qui règle leur problème. Et de leur point de vue, c’était le cas. Mais ce n’est pas moi qui règle quoi que ce soit, c’est ma connaissance du Dien Chan qui fait que cela se règle. Et cette connaissance, je me dois de la partager, et cela sans danger, car en Dien Chan je ne peux empoisonner personne, il n’y a pas d’effets indésirables, pas d’overdose, pas d’intoxication, pas de dépendance,… Encore faut-il que la personne à qui je la partage ait envie de devenir autonome.

L’autonomie, c’est rassurant, pouvoir bouger son poignet sans douleur après une chute en vélo et récupérer toute la mobilité en quelques jours au lieu de rester immobilisé pendant plusieurs semaines c’est rassurant… surtout quand je travaille à mon compte, ou quand j’ai des enfants à porter. Et plus je suis rassuré, moins je stresse, et moins je stresse, moins je suis malade.

Aujourd’hui, mon choix de vous rendre autonome grandit encore et encore. C’est pourquoi désormais je ne propose plus de simples séances pendant lesquelles je pratique et vous écoutez sans rien faire. Je propose des séances pendant lesquelles je vous explique ce que vous devez faire sur vous, et c’est vous qui le faites. Que ce soit en présentiel en cabinet ou à distance sur Zoom, lors de mes séances je vous explique et vous montre exactement ce que vous pouvez faire pour aller mieux en fonction de l’anamnèse que nous aurons faite ensemble. Et chaque séance deviendra un moyen pour vous de grandir avec le Dien Chan et de savoir comment réagir la prochaine fois que vous rencontrerez la même problématique.

Oui, cela nécessite parfois (pas toujours) l’achat de quelques outils, car le Dien Chan est basé sur l’équilibre du Yin et du Yang. Je vous propose d’ailleurs de visionner la vidéo ci-dessous si vous voulez mieux comprendre ce besoin d’équilibre.
C’est une somme non remboursée par la sécurité sociale, en effet. Mais ces outils sont durables quasiment à vie. Ils sont faits de manière artisanale en bois de mimosa, en corne et métaux inoxidables, des matériaux naturels et durables. Vous n’achetez pas une crème qui va se périmer dans les 3 mois après ouverture ou dont vous finirez le tube en quelques semaines. Vous investissez dans des outils durables, de qualité et que vous aurez toujours près de vous en cas de besoin. De plus ils pourront servir pour vous, mais aussi pour votre famille, vos amis, vos voisins et même vos animaux. Il suffira de les nettoyer entre chaque utilisation, tout simplement avec de l’eau et du savon, ou une solution désinfectante.

Ce zen sur un plateau, que j’ai toujours eu à cœur de vous amener, il comprend aujourd’hui la connaissance et l’autonomie que vous méritez, car la seule personne qui a tout intérêt à ce que vous soyez en bonne santé, c’est vous.