Zen, soyons zen !

  • Auteur/autrice de la publication :

Zen, soyons zen ! Facile à dire… et parfois, malgré la meilleure volonté du monde, pas si facile à appliquer !

De nombreuses techniques permettent de rester zen ou de faire disparaître la douleur, en se concentrant, en essayant de se mettre dans un état de détente profond… oui, mais ! Quand on a mal ou quand on est très stressé, il n’est vraiment pas évident de se poser pour se mettre en état de méditation. La douleur est parfois si forte, le stress est parfois si envahissant que même l’idée de s’allonger ou de se détendre parait totalement impossible.

Le Dien Chan ne fait pas appel à votre « volonté », et ne vous demande pas d’être acteur pour être efficace. Pas besoin de concentration ni de respiration particulière, quelques points de Dien Chan permettront de vous mettre dans cet état de détente profond de manière très rapide, sans nécessiter votre participation active. La douleur disparaîtra elle aussi en quelques minutes et vous pourrez enfin devenir plus attentif et plus serein pour analyser votre problème et répondre à toutes mes questions.

A ce moment là, oui, je vous demanderai d’être acteur de votre santé et de pratiquer de manière régulière certains massages ou certaines stimulations qui vous permettront de vous sentir mieux plus rapidement et de manière durable. Et vous pourrez plus aisément pratiquer de la sophrologie ou de la méditation si vous le désirez, sans risquer de tout casser comme dans cette petite vidéo très drôle et tellement réaliste !

http://vimeo.com/armellerenac/zen